Tout savoir sur : LG déposent les noms G Flex Frame, G Frame et F Frame
LG ne rigole pas avec les noms de ses smartphones. Sitôt décidés, sitôt enregistrés. Et ils le sont rarement un par un. Quatre « Prime » ont été déposés auprès du bureau des brevets et marques de commerces américain en juin, suivis de six « Gx » au mois d'août, mais en Corée cette fois. Ces derniers ne sont évidemment pas encore portés puisqu'ils désigneront sans doute les flagships de la marque jusqu'en 2020. Les premiers non plus. Mais LG n'est pas encore à court d'imagination puisqu'il vient de réitérer.
LG prêt à sortir du cadre, mais duquel ?
Ses dernières requêtes nous ramènent aux Etats-Unis, où elles ont été validées et repérées par nos confrères de MyLGPhones. Aucun autre constructeur ne pourra désormais y utiliser les appellations G Flex Frame, G Frame et F Frame. Ce sera sans doute une perte pour personne puisque LG est le seul à désigner ses smartphones avec les lettres G et F. La première pour les flagships. La deuxième pour les modèles 4G. Le mot « Frame » ne nous évoque en revanche pas grand chose.
Rappelons qu'il se traduit par « cadre » dans la langue de Molière. Deux hypothèses sont possibles. La première serait que LG suive Samsung sur le terrain du design et travaille sur des smartphones avec un cadre fait de métal ou tout autre matériau « noble ». La deuxième serait qu'il poursuive dans sa voie et réduise encore le cadre autour de l'écran. Nous aurons peut-être une réponse rapidement avec le G Flex Frame s'il vient à succéder au G Flex. Il se raconte qu'un G Flex 2 arriverait avant la fin d'année...