Tout savoir sur : Le Meizu MX4 Pro tournerait sous Exynos 5430
Une fois encore, Meizu est parvenu à nous surprendre avec le MX4. Il y a plusieurs raisons à cela. L'une d'elle est la présence d'un processeur MediaTek. Cela n'a pas empêché le smartphone d'atteindre des scores impressionnants sur AnTuTu tout au long de l'été. Mais le constructeur nous a plutôt habitués à se fournir chez Samsung. Il ne l'a visiblement pas rayé de la liste, mais simplement réservé pour son smartphone le plus huppé.
Une déclinaison sous Exynos 5430
Non, cette position ne devrait pas rester celle du MX4 très longtemps. Il se raconte depuis plusieurs mois déjà qu'une déclinaison mieux équipée est en préparation et de nouvelles informations à son sujet viennent d'être publiées par MyDrivers. Elle répondrait bien au nom de MX4 Pro et reposerait sur un Exynos 5430 (le même que celui qui anime le nouveau Galaxy Alpha) couplé à, au moins, 3 Go de RAM. Et ce seraient loin d'être les seules améliorations.
Lecteur d'empreinte et écran QHD
D'autres sont attendues, et non des moindres. La première serait l'ajout d'un lecteur d'empreinte. Arriverait aussi un écran mieux défini. La diagonale de 5,4 pouces serait ainsi conservé, mais la définition passerait de 1920 x 1152 pixels à 2560 x 1536 pixels, soit l'équivalent de la Quad HD avec le ratio de Meizu. On parle également d'une webcam 13 mégapixels et d'un traitement audio en qualité Hi-Fi. Le reste devrait être conservé. Cela inclut notamment l'APN 20 mégapixels fourni par Sony, plusieurs options de stockage ainsi que la surcouche Flyme 4.0 pour habiller Android KitKat.
Les prix s'envolent
Le Meizu MX4 Pro a même déjà un prix. Il devrait débuter à 2499 yuans en Chine, soit l'équivalent de 325 euros environ. Rappelons que le MX4 est proposé, au minimum, pour l'équivalent de 220 euros là-bas et 299 euros en France. Il sera donc bien plus onéreux, et la hausse devrait être plus sensible encore par chez nous. S'il nous parvient, évidemment.