Le service de paiement sur facture mobile est désormais disponible pour tous les clients grand public de l'opérateur Bouygues Telecom détenteurs d’un terminal Windows Phone. Ce nouveau service permet d'utiliser sa facture mobile comme moyen de paiement pour tous les achats de contenus réalisés sur Windows Phone MarketPlace.
Le report sur facture permet des contenus digitaux via le Marketplace de Microsoft (jeux vidéo, applications, musique, contenus additionnels…) sans donner leur numéro de carte bancaire puisque l’achat est reporté en fin de mois sur la facture mobile. L'opérateur Orange a déjà mis en place ce dispositif depuis début 2011.
15 euros maximum par transaction
Précisons que les achats sont limités à 15 euros maximum par transaction, et que le total des dépenses mensuelles est limité à 60 euros par défaut par Bouygues Telecom et ce montant est personnalisable à tout moment depuis l’Espace client en ligne.
Le client reçoit deux notifications lors de son achat :
- Un SMS de confirmation d’achat de la part de Bouygues Telecom avec le nom du service MICROSOFT et le prix
- Un email de Microsoft lui rappelant le produit acheté
Bouygues Telecom a déjà mis en place ce type de dispositif avec Facebook, Google (Google Play), Sony (PlayStation), Samsung (bada) et BlackBerry. L'opérateur enrichit ainsi son offre de paiement sur facture qui est désormais compatible avec 65 % du parc de smartphones.