Tout savoir sur : Microsoft Xim : partagez vos photos, pas votre téléphone !
Partager ses photos avec le monde entier, rien de plus simple ! De nombreuses applications permettent de mettre ses photos en ligne en quelques clics. Par contre, pour le partage en local, c'est une autre histoire. En fait, à moins d'avoir un grand écran connecté à disposition, nous en sommes toujours à la vieille méthode : « Tenez, mes photos de vacances ! » et le smartphone passe de mains en mains.
On se retrouve alors souvent à expliquer quinze fois la même chose parce que les derniers de la chaîne ont fini par tout oublier avant de voir les images. Sans oublier les petits curieux qui en profitent toujours pour fouiner, changer d'album, jeter un oeil aux messages... Microsoft a décidé de se pencher sur le problème et c'est ainsi qu'est né Xim.
Finis les interminables tours de table !
Xim est une application compatible Windows Phone bien sûr, mais aussi Android et iOS, dont le principe est plutôt simple. Elle permet de partager des photos avec les personnes de son entourage sans avoir à faire tourner le smartphone où elles sont stockées puisqu'elles seront affichées directement sur les leurs. Pour cela, il suffit de lancer l'application puis de sélectionner les photos et les contacts.
Ces derniers reçoivent alors un message avec un lien pour se connecter et visualiser les photos. Et ils n'ont même pas besoin de l'application puisqu'un client web est disponible. Le défilement est évidemment synchronisé pour que tous voient la même chose en même temps. Il est également possible à chacun d'enregistrer les photos affichées. Et si, au contraire, un invité souhaite en ajouter une à la boucle, c'est possible en installant Xim à son tour.
Une fois le partage arrêté, l'album créé est automatiquement supprimé. Aucune trace n'ai laissé sur internet ou la mémoire du téléphone. Pratique. Mais il y a tout de même une ombre au tableau. Microsoft ne propose actuellement son service qu'aux Etats-Unis. Il est tout de même précisé que d'autres pays seront ajoutés.