Les constructeurs ont beau déposer des brevets pour se protéger de la copie, il y a toujours des petits malins qui tentent leur chance. Goophone, par exemple, en a fait sa spécialité mais rares sont les constructeurs à s'en offusquer compte tenu de la faible menace qu'il représente. L'histoire serait sans doute différente avec un constructeur mieux connu dans le rôle du copieur et nous sommes plutôt curieux de voir ce qu'il adviendra du Sisley de Lenovo.
On dirait presque un iPhone 6...
Découvert à travers quelques clichés diffusés sur Weibo, ce smartphone restant à officialiser se présente comme une copie presque parfaite de l'iPhone 6. Nous y retrouvons un châssis en aluminium à l'épaisseur de 6,9 mm, des tranches arrondies, des grilles de haut-parleur en bas et, même, des vis apparentes. Difficile de ne pas faire le rapprochement, même si certains détails n'ont pas été repris.
...les défauts en moins !
En fait, il semblerait que Lenovo ait copié le design d'Apple tout en prenant soin de gommer les défauts que nous lui connaissons. L'antenne a été intégrée plus discrètement aux extrémités et l'appareil photo, d'une résolution de 13 mégapixels, ne dépasse pas. Sisley serait par ailleurs plus grand puisqu'il serait équipé d'un écran HD de 5 pouces, contre 4,7 pouces pour l'iPhone 6. Une webcam de 8 mégapixels est également mentionnée.
Apple ne pourra sans doute rien faire
Le reste de ses caractéristiques n'est pas connu mais nous attendons plutôt une configuration milieu de gamme. Ce qui ne changera sans doute rien du côté d'Apple, qui apprécie très peu ce genre de pratiques. Et, sachant que nous l'avons déjà vu montrer les crocs pour bien moins que ça face à Samsung notamment, nous doutons qu'il restera les bras croisés... à moins que Lenovo se contente d'un lancement sur son marché domestique, la Chine, dont le gouvernement aime à lui mettre des bâtons dans les roues dès que possible. Il a notamment retardé la sortie de l'iPhone 6, justement. Inutile alors d'engager des poursuites...