Tout savoir sur : Iliad (Free) met fin au projet d'acquisition de T-Mobile US
C'est la fin de la conquête de l'Ouest pour Free Mobile. Le groupe de Xavier Niel avait surpris tout le monde en annonçant, fin juillet, son intérêt pour le marché américain avec une offre sur T-Mobile US s’élevant à 15 milliards de dollars en numéraire pour 56,6% du capital de l'opérateur américain. Cette offre avait été rejetée par le conseil d'administration de T-Mobile US.
Mais Iliad a revu sa copie en accroissant le montant en numéraire et en augmentant la part du capital de T-Mobile US acquise de 56,6% à 67%. Une nouvelle offre à environ 36 dollars par action (numéraire + quote-part de la création de valeur), contre 33 dollars précédemment.
Des efforts qui n'ont toutefois pas convaincu Deutsche Telekom. Résultat le Groupe Iliad vient d'annoncer mettre fin à son projet d'acquisition de T-Mobile US « après des échanges avec Deutsche Telekom et certains représentants du conseil d'administration de T-Mobile US refusant de donner suite à sa nouvelle offre. »
Très chahutée en bourse, l'action d'Iliad a perdu 25% depuis son cours du 30 juillet où elle cotait 206 euros, contre 156,15 euros ce soir à la clôture de la bourse de Paris.