Tout savoir sur : Le Lenovo Sisley vient d'être certifié en Chine
Drôle d'histoire. Lenovo, constructeur renommé et respecté, se serait un peu trop inspiré de l'iPhone 6 pour l'un de ses futurs smartphones que nous avons pu découvrir à travers quelques photos en fuite. Il répondrait au nom de code « Sisley » et reprendrait presque à l'identique le design du dernier smartphone d'Apple.
Et, le plus amusant dans tout ça, c'est encore que la copie est meilleure que l'original puisque nous n'y retrouvons ni l'appareil photo qui ressort au dos ni les antennes disgracieuses. Cela dit, on doit plutôt rire jaune sur le campus de Cupertino. D'autant que Lenovo a visiblement bien l'attention de commercialiser son smartphone.
Il n'a que l'apparence de l'iPhone 6 !
Preuve en est, il l'a soumis à TENAA afin d'obtenir la précieuse certification qui lui ouvrira les portes du marché chinois. Le rapport est désormais disponible sur le site officiel. L'occasion, pour nous, d'en apprendre un peu plus à son sujet puisque, comme toujours, l'organisme n'est pas avare en détails. Commençons par son numéro de modèle : S90-u.
Les dimensions se précisent également. Nous connaissions déjà son épaisseur : 6,9 mm, la même que celle de l'iPhone 6. Nous ne pouvons pas en dire autant pour les autres. Mesurant 146 x 71,7 mm, il est bien plus grand que ce dernier. La faute à un écran HD de 5 pouces. Sur celui-ci s'affiche Android 4.4.4 KitKat, propulsé par un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz. 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne complètent cette configuration plutôt modeste.
La partie photo est étrangement peu détaillée. Seul l'enregistrement de vidéos HD 720p est mentionné, sans capteur associé. Les rumeurs en prévoyaient deux : l'un de 13 mégapixels à l'arrière, l'autre de 8 mégapixels à l'avant. Rien concernant la batterie non plus. Il faudra visiblement attendre l'annonce officielle, laquelle n'est de toute évidence plus très loin...
Pourquoi pas le 17 octobre, date de la commercialisation des iPhone en Chine, pour enfoncer le clou ?