Tout savoir sur : Xiaomi préparerait un nouveau Redmi Note sous Snapdragon 615
Depuis son officialisation en mars, le Redmi Note de Xiaomi est sorti sur peu de marchés mais a toujours été très bien accueilli, comme en Chine ou à Singapour. Et cela n'a rien de surprenant compte tenu de son équipement plus que décent et du prix demandé. Mais avec le succès et la popularité sont rapidement arrivés les rumeurs.
Pas plus tard qu'au mois d'avril, nous entendions déjà parler de deux successeurs potentiels et fort intéressants. Le premier devait être compatible 64-bit. L'autre devait être un octa-core compatible 4G. Finalement, nous pourrions retrouver ces trois caractéristiques associées à un seul et même modèle, et ce serait bien le Redmi Note 2.
Un Snapdragon 615 sous le capot !
Pour cela, Xiaomi ne serait plus allé se fournir chez MediaTek mais chez Qualcomm puisque le nouveau modèle reposerait sur un Snapdragon 615. Processeur que nous retrouvons également à bord du Desire 820 de HTC et qui, rappelons-le, inclut huit coeurs Cortex-A53. Il serait par ailleurs accompagné de 2 Go de RAM sur tous les modèles, ce qui n'est pas toujours le cas avec le premier Redmi Note.
Les autres composants n'évolueraient pas beaucoup. L'appareil photo conserverait une résolution de 13 mégapixels mais son flash se dédoublerait. Quant à l'écran, diagonale et résolution seraient identiques : 5,5", 1280 x 720 pixels. Etrangement, les dimensions du châssis auraient tout de même augmenté. Elles ont été notées sur l'une des photos jointes aux informations diffusées sur Weibo et seraient de 159 x 82 mm, contre 154 x 78,7 mm.
Et ce ne sont pas les seules à avoir augmenté apparemment. Le prix, également. Il débuterait à 1499 yuans, soit le double du prix auquel est proposé le modèle actuel. Cela ne ressemble pas vraiment à Xiaomi et nous sommes curieux de savoir comment il justifiera
cette différence.