En ce moment se déroule le Korea Electronics Show en Corée. Moins important que le CES ou même que l'IFA, le salon a tout de même attiré quelques constructeurs de renom dont les locaux Samsung et LG. Pas de grande annonce en vue, mais tout de même une petite surprise sur le stand du deuxième : un nouveau module photo. Nos confrères de Naver ont rapporté quelques photos.
Capteur 20,7 mégapixels et système OIS amélioré
Sur la première, nous découvrons qu'il renferme un capteur de 20,7 mégapixels. Sa provenance n'a pas été révélée. Nous savons que LG n'en produit pas. Il se fournit généralement chez Sony, et c'est très certainement ce qu'il a fait cette fois encore puisque le Nippon est le seul à proposer une telle résolution. Il s'agit très certainement du même capteur que celui qui équipe les Xperia Z depuis le Z1.
Evidemment, ce n'est qu'une base. LG s'est chargé du reste et cela inclut notamment un nouveau et plus performant système de stabilisation optique. L'OIS+ des G Pro 2 et G3 est capable de corriger les erreurs d'angles jusqu'à 0,5°. Cette valeur passe à 0,7° pour compenser des tremblements plus importants et produire des photos toujours plus nettes.
Dans les smartphones LG dès 2015
Ce nouveau module photo est évidemment taillé pour intégrer des smartphones. Restent à savoir sur lequel il débutera. Si c'est un G Pro 3, alors nous devrions pouvoir le voir à l'oeuvre dès le premier trimestre prochain. Il est pratiquement certain que nous le retrouverons au moins à bord du G4, mais celui-ci n'arrivera sans doute pas avant mi-2015.