Tout savoir sur : Nexus 6 et 9 : Google ne miserait plus sur le prix !
Dans quelques heures, voire quelques minutes, deux nouveaux Nexus apparaîtront peut-être dans le catalogue de Google, non-annoncés, comme le Nexus 5 l'année dernière. C'est en tout cas ce que prévoit la plupart des rumeurs sur le sujet. Ce qui est sûr, c'est que le lancement se prépare. Et pas seulement chez Google. Un revendeur allemand a déjà commencé à rentrer leurs prix dans sa base de données comme le montrent les photos ci-dessous, relayées sur Caschys Blog.
Google plus compétitif sur le hardware, moins sur le prix ?
Et ceux qui comptaient changer de smartphone sans se ruiner risquent bien d'être déçus. Le Nexus 6 (et non Nexus X, visiblement) débuterait à 569 ? alors que le Nexus 5 débutait à 349 ?. Pour ce prix, la capacité de stockage est tout de même doublée : 32 Go de mémoire interne. Un modèle 64 Go est également listé à 649 ?. Il semblerait donc que le modèle 16 Go ait été abandonné mais ce n'est certainement pas la seule raison derrière cette hausse tarifaire.
L'écran, attendu avec une diagonale de 5,9 pouces et une définition QHD (2560 x 1440 pixels), n'y est sans doute pas pour rien non plus. Sans oublier le reste. Snapdragon 805, 3 Go de RAM et APN 13 mégapixels sont notamment attendus.
Nous pourrions en dire de même pour la Nexus 9, mais ce n'est pas réellement une surprise. Les rumeurs se sont toujours accordées sur le fait qu'elle ne serait pas aussi abordable que la Nexus 7, et cela se confirme. Les prix varient entre 399 ? pour le modèle Wi-Fi 16 Go et 569 ? pour le modèle 4G 32 Go. Ce qui s'expliquerait, là aussi, par une fiche technique de haute volée : Ecran 8,9" d'une définition de 2560 x 1600 pixels, processeur Tegra K1 64-bit, 3 Go de RAM... Le tout, évidemment sous Android L. Confirmation dans la soirée, si tout se passe comme prévu.