Si vous attendiez le MX4 pour vous offrir un smartphone à la pointe sans casser la tirelire, vous avez peut-être été déçu lors de sa présentation. Ecran Full HD, processeur MediaTek... Nous étions en droit d'attendre un peu plus de la part de Meizu, toujours au plus près des dernières tendances. Pas d'inquiétude, il n'y a pas renoncé cette année. Il a simplement réservé le meilleur pour un certain MX4 Pro, variante mieux équipé de son dernier modèle que nous retrouvons en double grâce à deux visuels ci-dessous, relayés par MyDrivers.
Samsung, fournisseur et source d'inspiration ?
L'un est blanc. L'autre est noir. Deux coloris sont donc prévus, comme pour le MX4 classique. Ce ne sera sans doute pas leur seul point commun, mais vous devriez également remarquer une différence importante. L'habituel bouton sensitif sous l'écran a disparu, remplacé par un bouton mécanique comme on en trouve sur les Samsung Galaxy. Et plus précisément comme celui des derniers Galaxy S et Note puisqu'un lecteur d'empreinte aurait été caché en-dessous.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule chose que le MX4 leur emprunterait. Leur processeur également, puisqu'il est attendu sous Exynos 5 Octa (ou 7 Octa ?). Il serait également question d'une mémoire vive plus généreuse. D'autres nouveautés importantes sont attendues, comme le passage à une résolution QHD (2560 x 1536 pixels, pour respecter le ratio habituel) ou encore une webcam 13 mégapixels. Le reste ne devrait pas bouger et inclure notamment un appareil photo de 20,7 mégapixels, plusieurs options de stockage et Android 4.4 KitKat habillé de FlyMe OS. Le lancement est attendu avant la fin d'année.