Asus est rarement le plus rapide à déployer les mises à jour de Google sur ses terminaux en circulation mais il a au moins le mérite de le faire. La preuve avec KitKat, dont il a achevé le déploiement en début de mois avec les ZenFone alors que Lollipop pointait le bout de son nez quelques jours plus tard seulement. Et le rythme ne devrait pas être plus soutenu pour cette dernière. Un document interne relayé sur le portail taïwanais Sogi indique que la nouvelle version d'Android se répandra à partir du mois d'avril 2015 dans le catalogue d'Asus.
Les ZenFone d'abord !
Plusieurs smartphones y figurent et, surprise, ce ne sont pas les modèles haut de gamme que nous trouvons en haut du tableau mais les ZenFone. Signe qu'Asus misera plus sur le milieu de gamme à l'avenir, comme le prévoyait une indiscrétion datant du début de mois. Toute la gamme (4, 5, 5 LTE et 6) devrait passer sous Lollipop à partir d'avril, tout comme le PadFone S. Suivrait ensuite le nouveau PadFone Infinity (A86, prédécesseur du PadFone S) au mois de juin. Aucune nouvelle concernant les FonePad en revanche.
Une nouvelle fois, Asus ne devrait donc pas être parmi les premiers à adopter la nouvelle version d'Android. Rappelons que celle-ci débutera sur les terminaux de la gamme Nexus avec les nouveaux modèles (6 et 9) et quelques anciens (7 et 10) le 3 novembre avant de gagner l'ensemble de la gamme. Motorola devrait suivre rapidement avec les Moto. HTC, de son côté, a promis une mise à jour dans les 90 jours suivant le lancement pour ses flagships. LG et Samsung pourraient être plus rapides encore.