Tout savoir sur : Le successeur du HTC One (M8) ne devrait pas être le One (M9)
HTC a annoncé plusieurs smartphones depuis la rentrée mais si vous attendiez un nouveau haut de gamme, il vous faudra sans doute attendre l'année prochaine. Le remplaçant du One (M8) devrait arriver en début d'année prochaine. C'est encore loin mais les fuites devraient vous faire patienter d'ici là. La dernière en date nous vient d'Upleaks et concerne son nom. Petite surprise, ce ne serait pas « M9 » puisque HTC abandonnerait les codes à deux caractères.
Vous espériez sans doute une fuite un peu plus intéressante. Elle le devient si l'on se penche un peu plus sur le sujet. M8 était le nom de code du flagship de cette année et nous l'avons retrouvé dans son appellation commerciale afin de le différencier du One, dont il a conservé le nom et le design. Le passage à un nouveau schéma nominatif pourrait donc cacher des changements bien plus importants.
La gamme enfin prête à aller de l'avant ?
La première idée qui vient à l'esprit est un nouveau design mais pourquoi pas, aussi, imaginer une nouvelle étape pour la très controversée technologie UltraPixel. HTC semble s'en être quelque peu éloigné en cette fin d'année suite aux nombreuses critiques formulées à son sujet. Nous doutons cependant qu'il l'abandonne définitivement d'autant qu'il avait prévu d'y apporter des améliorations importantes comme une résolution plus élevée ou encore l'ajout d'un zoom optique. Nous pourrions donc la retrouver transformée sur le successeur du One (M8). Et un changement de nom permettrait d'oublier plus facilement les piètres performances délivrées jusqu'ici par l'UltraPixel.