Tout savoir sur : Microsoft s’apprêterait à dévoiler son « Band »
Après Google Fit hier, une nouvelle application développée par un acteur majeur de la téléphonie mobile vient d’apparaître aux États-Unis (elle est accessible sur les stores français, mais vous ne pourrez pas la télécharger). Il s’agit de Microsoft Health. Compatible aussi bien avec iOS, Android que Windows Phone, elle est évidemment gratuite. Et propose un ensemble de services assez traditionnels. Comme avec Google Fit ou Apple Heath, Microsoft Health calcule les calories brûlées, les pas réalisés, les chemins parcourus et les objectifs atteints. Mais ce n’est évidemment pas tout puisque l’application gère également les notifications. Ah bon ?
Une application qui accompagne un bracelet
Si vous lisez attentivement le descriptif de l’application sur les différentes boutiques, vous verrez en effet qu’il y est fait mention d’un « Microsoft Band » avec lequel l’application se connecte. Il s’agit bien évidemment d’un bracelet fitness qui n’a pas encore été officialisé, mais que vous pouvez retrouver sur une des captures d’écran émises sur l’AppStore d’Apple.
Le design de ce bracelet comparable à celui de la Gear Fit, par exemple. L’accessoire affiche l’heure et tout un ensemble d’informations, incluant une prévisualisation des emails et des prochains rendez-vous du calendrier, les objectifs fitness, etc. La version Android est certainement la moins complète, car deux fonctions enrichissent les autres moutures.
Compatible Android, iOS et Windows Phone
Avec l’iPhone et un compte iCloud, les informations du bracelet se synchronisent automatiquement en ligne et son ensuite accessible via une application éponyme sur Mac. C’est une riche idée. Sur Windows Phone enfin, pas de synchronisation sur le Cloud, mais l’accès direct à Cortana depuis son poignet. Elle sert notamment à créer des notes vocales et des rappels sans passer par le mobile. En revanche, pas de liens avec Google Fit et Apple Health. Il ne faut pas rêver.
Cela fait longtemps que nous entendons parler d'une smartwatch ou d'un bracelet connecté en développement chez Microsoft. Il pourrait même s'agir d'un accessoire dont nous avons entendu parler il y a 10 jours. Et cela semble se concrétiser. Si l’application compagnon de ce futur bracelet est déjà en ligne, l’officialisation de l’accessoire connecté devrait être très proche. L’occasion de savoir si elle sera exclusive au marché américain et quel sera son prix.