Gresso est certainement un nom qui vous est inconnu, et c'est peut-être mieux pour votre compte en banque. Comme Vertu, ce constructeur est spécialisé dans les smartphones de luxe et vous n'aurez probablement pas les moyens ou l'envie de vous en procurez un. Néanmoins, nous vous présentons sa dernière création : le Regal R1, un smartphone à 3000 $ qui mise davantage sur son look que sa fiche technique.
Du titane partout
Gresso a opté pour un châssis en titane de grade 5, dont il rappelle la grande durabilité et la résistance... aux déformations. Une petite pique à Apple au passage. Soulignons tout de même que le Regal est loin d'être aussi fin que l'iPhone 6 Plus puisqu'il mesure 8,8 mm d'épaisseur, ce qui est tout de même suffisant pour en faire le plus fin des smartphones de sa catégorie.
Le constructeur ajoute que le modelage de la pièce demande quelques huit heures de travail, auxquels s'ajoutent trois heures de polissage afin d'obtenir la texture souhaitée. La plaque sur laquelle est gravée le logo de la marque, également en titane, demande elle deux heures de travail avant d'aller en polissage. Elle est ensuite attachée au smartphone à l'aide de vis spéciales, toujours en titane.
Toujours un train de retard sur le plan technique
Un design finalement assez minimaliste, à l'image de la fiche technique : écran Full HD de 5 pouces, processeur quad-core 1,5 GHz d'origine inconnue, 32 Go de stockage, APN 13 mégapixels et webcam 5 mégapixels. Le tout, sous Android 4.2 Jelly Bean. Nous voilà donc repartis presque un an en arrière.
Le Gresso Regal R1 ne devrait cependant pas trop souffrir du temps qui passe en bonne pièce de collection qu'il est. Seules 999 ont été produites. Elles sont évidemment numérotées. Alors, qui sait, peut-être arriverez-vous à le revendre pour plus de 3000 $ une fois les stocks écoulés... ou pas. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site officiel.