Tout savoir sur : Le premier smartphone Android de Nokia serait déjà en développement
La marque Nokia disparaîtra bientôt des Lumia mais elle n'est pas morte pour autant. La firme finlandaise l'a rappelé sur son blog officiel et, plus récemment, sur Twitter. Elle aurait même quelque chose à annoncer le 17 novembre prochain. Pourquoi pas un nouveau smartphone ? C'est évidemment ce que beaucoup espèrent, encouragés par les indiscrétions de ces derniers mois. Une nouvelle s'y ajoute aujourd'hui. Elle émane du site chinois MyDrivers et prétend qu'une équipe est effectivement sur le coup.
Et pas n'importe quelle équipe. Il serait question de celle à laquelle nous devons le Nokia N9. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, vous connaissez très certainement ce smartphone puisqu'il s'agit en fait du Lumia 800 avant que Windows Phone 7 y remplace MeeGo, l'OS qui devait succéder à Symbian avant que Microsoft ne s'en mêle. Et bien cette même équipe serait aujourd'hui au travail sur un nouveau flagship tournant sous Android. L'état des travaux n'est en revanche pas précisé.
Un smartphone Nokia sans « Nokia » ?
Cela soulève évidemment quelques questions. La plus importante concerne le nom que Nokia pourrait lui donner. Car, en vendant sa branche Devices & Services à Microsoft, il lui a également cédé les droits d'exploitation de sa marque de téléphonie pour les dix prochaines années. Aux dernières nouvelles, il était prêt à attendre de les récupérer afin de revenir sur le marché avec un nom connu de tous. A-t-il renégocié avec Microsoft, qui vient justement de renoncer à la marque sur les Lumia ?