Tout savoir sur : OnePlus espère vendre 1 million de One avant 2015
Si vous vous intéressez de près, voire même de loin, à la téléphonie mobile, vous avez logiquement entendu parler de OnePlus. Peut-être même êtes-vous parmi la foule de malchanceux qui convoitent son premier smartphone, le One, sans encore avoir eu l'opportunité (comprenez une invitation) de l'acheter. Pourtant, il y a un an, ce jeune constructeur d'origine chinoise n'existait même pas. Un parcours exceptionnel sur lequel son co-fondateur Carl Pei est revenu à l'occasion d'un entretien avec Forbes.
500 000 OnePlus One vendus depuis avril
Le dirigeant a commencé par dévoiler quelques chiffres. 500 000, c'est le nombre de One vendus jusqu'ici, soit depuis le mois d'avril. Ce n'est peut-être rien comparé aux chiffres de vente des géants Apple et Samsung mais, pour un premier smartphone, c'est plus qu'honorable. Surtout, OnePlus aurait difficilement pu faire mieux compte tenu de sa capacité de production limitée qui l'a d'ailleurs mené à adopter un système de vente sur invitation très restrictif.
1 millions de ventes à atteindre avant 2015
Il est néanmoins en train de l'abandonner progressivement et espère doubler les ventes avant la fin d'année. Un objectif qui ne sera pas facile à atteindre mais Carl Pei est confiant. Il souligne que, contrairement au déroulement habituel, les ventes de One ne cessent de croître encore aujourd'hui, plusieurs mois après son lancement. Il faut dire que le smartphone représente toujours un rapport qualité/prix imbattable.
OnePlus n'a effectivement pas hésité à renoncer à ses marges. Enfin, pas toutes puisqu'il faut tout de même bien des rentrées d'argent pour assurer l'avenir et l'évolution de l'entreprise. Et, puisque le projet d'un deuxième smartphone a déjà été confirmé, vous vous doutez bien que OnePlus ne compte pas s'arrêter là.
Les accessoires et les services comme principales sources de revenus
Il compte notamment sur la vente d'accessoires pour se remplir les poches. Il en a d'ailleurs annoncé quelques uns ces dernières semaines, commes les écouteurs Silver Bullet et les plus onéreux E1+ de JBL. Sans oublier les StyleSwap Cover qui devraient bientôt arriver pour customiser l'apparence du One. Il voit également une source de revenus importante dans sa future plateforme logicielle et les services qui l'accompagneront mais attend visiblement d'avoir franchi le cap du million d'utilisateurs pour la lancer. Nous devrions donc en apprendre un peu plus en début d'année prochaine, si tout se passe selon ses plans...