Tout savoir sur : Google aurait repoussé le déploiement de Lollipop sur les Nexus 4, 5, 7 et 10
Android 5.0 Lollipop est désormais disponible. Il faut néanmoins s'offrir la nouvelle Nexus 9 pour en profiter en attendant que la mise à jour arrive sur les appareils en circulation. Les autres Nexus (4, 5, 7 et 10) devraient logiquement être les premiers servis. A vrai dire, ils devaient même la recevoir cette semaine mais Google aurait finalement décidé de repousser le déploiement à la semaine prochaine. La date du 12 est évoquée par un certain Artem Russakovskii.
Retardé à cause de bugs, à moins que...
Ce léger, mais néanmoins frustrant, retard serait dû à la découverte de quelques bugs que Google aurait jugé préférable de corriger immédiatement. Ce serait donc un bien pour un mal mais un détail nous chagrine. Si ces bugs sont liés à Lollipop, n'affecteraient-ils pas aussi la Nexus 9 ? En tout cas, cela n'a pas empêché sa commercialisation. Ils ne doivent donc pas être si vilains, ce qui nous amène à chercher une autre raison.
Rappelons que le Nexus 6 est déjà disponible en pré-commande aux Etats-Unis. Google pourrait simplement attendre que les premières commandes soient livrées avant de proposer la mise à jour sur ses anciens appareils. Une sorte de privilège qu'il accorderait aux premiers acheteurs. Après tout, ils auront tout de même dépensé 649 $. Cela vaut bien une petite exclusivité, non ? Reste à savoir quand sortira véritablement le smartphone. Le 12 novembre peut-être.