Tout savoir sur : Oppo U3 : GFXBench laisse entrevoir un très bon milieu de gamme à venir
Oppo nous avait réservé une jolie surprise en présentant non pas un mais deux nouveaux smartphones à Singapour le mois dernier : le très prometteur N3 avec son appareil photo rotatif et le très mince R5 avec ses 4,85 mm d'épaisseur. Mais ce n'est visiblement pas fini. Une nouvelle référence, inconnue jusqu'ici, vient d'apparaître dans la base de données de GFXBench et la fiche associée laisse entrevoir un très bon milieu de gamme.
Petit, mais costaud !
Le smartphone en question est identifié comme l'Oppo U3 et tourne naturellement sous Android 4.4.4 KitKat, à retrouver sur un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 4,6" seulement. Nous aurions donc affaire à un modèle de taille relativement petite et comparable au Xperia Z3 Compact de Sony. La configuration est moins solide mais néanmoins intéressante puisqu'elle repose sur le MT6752 de Mediatek. Une nouvelle puce octa-core 64-bit cadencée à 1,7 GHz dans laquelle nous trouvons également un Mali-T760 pour la partie graphique et qu'il nous tarde d'essayer.
Elle serait par ailleurs soutenu par 2 Go de RAM. La capacité de stockage relevée par le benchmark nous laisse en revanche un peu plus dubitatifs : 1,1 Go. Il ne prend généralement pas en compte la partition réservée au système. Il y aurait donc 4 Go au total, ce qui reste peu compte tenu des autres caractéristiques. Espérons que GFXBench se soit trompé. Autre possibilité, le prototype utilisé pour le test n'inclut pas tout l'équipement de la version finale.
Un APN compatible 4K en vidéo
Il était en tout cas bien équipé pour la photo puisque l'APN principal est décrit comme un modèle 12 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos 4K. Une webcam de 5 mégapixels, compatible HD 1080p, serait présente à l'avant. Nous retrouvons également les capteurs et connectivités habituels : luminosité, proximité, accéléromètre, boussole, GPS, Bluetooth, Wi-Fi.
Reste désormais à savoir quand sortira cet Oppo U3, et à quel prix. Son passage sur GFXBench indique que nous ne devrions bientôt en savoir plus. Peut-être même avant les fêtes de fin d'année.