Si vous nous lisez régulièrement, vous connaissez certainement Gionee. Au moins pour sa gamme Elife qui regroupe des smartphones particulièrement fins. Celui qui a retenu notre attention aujourd'hui est d'un tout autre genre puisqu'il affiche même un léger embonpoint avec ses 10,4 mm d'épaisseur. Il s'agit du Marathon M3 qui, comme son nom l'indique, concourt plutôt pour le record d'autonomie.
30 heures de communication sur une charge
Equipé d'une batterie de 5000 mAh, ce smartphone serait capable d'offrir jusqu'à 32,4 heures de communication sur une seule charge selon Gionee. Les plus économes pourraient même en tirer une trentaine de jours d'autonomie en le laissant en veille. Cela n'est cependant pas dû à la seule capacité, évidemment très généreuse, de la batterie du Marathon M3 puisque nous y trouvons par ailleurs une configuration somme tout modeste et peu gourmande.
L'écran mesure 5" et affiche une définition de 1280 x 720 pixels. Le processeur est modèle quad-core cadencé à 1,3 GHz et fourni par MediaTek. Il est accompagné de 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, extensible via microSD. Des appareils photo 8 et 5 mégapixels ainsi que deux emplacements SIM figurent également sur la fiche technique. L'ensemble tourne sous Android 4.4 KitKat et sera bientôt commercialisé en Inde au prix de 12 999 roupies, soit l'équivalent de 170 €.