Motorola et Google étaient tous deux restés très évasifs quant à la disponibilité du Nexus 6. Officialisé en même temps que la Nexus 9 le mois dernier, le smartphone n'était jusqu'ici présenté dans le Play Store qu'aux Etats-Unis où les précommandes sont même déjà ouvertes. Après un léger retard, il s'installe aujourd'hui dans 12 autres pays : le Canada, l'Australie, le Japon, l'Inde, la Suède, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et... la France.
Affiché, mais pas encore disponible
Ca y est, le Nexus 6 est en effet affiché dans notre Play Store. Il n'est néanmoins pas encore possible de l'acheter, ni même de le précommander. Et nous ne savons toujours pas précisément quand il sera possible de le faire. La disponibilité est indiquée pour « bientôt » et, connaissant Google, il n'y aura sans doute pas d'annonce pour faire savoir que les premiers stocks sont arrivés. Mieux vaut donc rester sur vos gardes si vous comptez faire partie des premiers acheteurs, d'autant que les Nexus trouvent généralement vite preneur.
Et cela s'est à nouveau confirmé aux Etats-Unis, même si le Nexus 6 n'est pas tout à fait un Nexus comme les autres. Moins grand public et plus onéreux, il n'en demeure pas moins un smartphone intéressant de par ses caractéristiques techniques de haute volée et dont voici un rappel :
- Android 5.0 Lollipop
- écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,9"
- processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz
- GPU Adreno 420
- 3 Go de RAM
- 32/64 Go de mémoire interne
- APN 13 mégapixels
- webcam 2,1 mégapixels
- compatible 4G cat.6
- batterie 3220 mAh
Le Nexus 6 sera proposé en deux coloris : noir et blanc. Comptez 649 € pour la version 32 Go et 699 € pour la version 64 Go. La date du 18 novembre a été évoquée pour l'ouverture des précommandes mais ce n'est encore qu'une rumeur.