Wiko a mis du temps à passer à la 4G mais il a rapidement comblé son retard. Il faut dire qu'il a trouvé une petite astuce pour gagner du temps. En plus de lancer des modèles originaux comme le Wax, le Kite ou encore le Birdy, il en a converti d'anciens au haut débit mobile. Le Highway a été le premier. Arrive aujourd'hui le tour du Rainbow, qui voit au passage sa mémoire interne doubler pour atteindre 8 Go et la capacité de sa batterie passer à 2500 mAh.
Le même, avec un modem 4G
Le Rainbow 4G est autrement identique au modèle que nous avons testé au mois de juin. Nous y retrouvons évidemment le même design coloré avec plusieurs options au choix : noir, blanc, bleen (bleu vert), fuschia, violet, corail et jaune. La plupart des composants ont également été conservés. Cela inclut un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces, un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de RAM et des APN 8 et 2 mégapixels. L'ensemble tourne évidemment sous Android 4.4 KitKat.
Contrairement au Highway, le Rainbow n'a donc pas changé de processeur pour accéder à la 4G (cat.4). Wiko a visiblement opté pour l'ajout d'un modem compatible. Et il le facture une dizaine d'euros. Le nouveau modèle est ainsi proposé à 159,90 €, contre 149,90 € pour l'ancien (à son lancement).