Microsoft définitivement prêt à dire au revoir à la marque Nokia

Microsoft continue son grand ménage à l'approche de l'annonce du premier Lumia à son nom. Un teaser vidéo vient d'être diffusé pour confirmer le changement de marque, également effectué sur le blog Conversations.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/11/2014 à 17h30

Microsoft fera une annonce importante demain. Ce ne sera peut-être pas celle du Lumia dont tout le monde rêvait mais plutôt celle d'un symbole puisqu'il sera question du premier Microsoft Lumia. Rappelons que la firme a intégré la branche Devices & Services de Nokia en avril dernier mais que la fusion est encore loin d'être évidente. Quelques changements ont été opérés, comme le transfert des contenus autrefois accessibles sur le portail Nokia vers celui de Microsoft, mais les plus gros restaient à venir.

Le grand ménage continue

L'abandon de la marque Nokia sur les smartphones Lumia achèvera la transition et Microsoft ne cache pas sa joie. Contrairement à ses habitudes, il a même diffusé un court teaser vidéo pour nous faire patienter jusqu'à demain. Le nouveau Lumia n'apparaît évidemment pas devant la caméra. Nous y découvrons en revanche un coffret noir avec le logo de la firme imprimé au centre pour confirmer le changement de marque. Peut-être doit-on aussi s'attendre à un packaging plus austère désormais...

Dans le même temps, nous apprenons que le blog Conversations a changé d'adresse et de nom afin de faire disparaître définitivement la marque Nokia. Il a également changé d'habillage et adopte désormais le style Metro de Windows Phone. Tout est donc prêt pour le lancement du premier smartphone signé Microsoft, le modeste Lumia 535.

Pour rappel, le smartphone est attendu avec un écran qHD de 5", un processeur Snapdragon 200, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, des APN 5 mégapixels et VGA ainsi qu'une batterie 1900 mAh. Reste à savoir où et à quel prix il sera disponible. Réponse dans 24 heures à peine.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs