Tout savoir sur : Le premier smartphone sous Tizen se dévoile un peu plus
Cette fois, ce devrait être la bonne ! Après plusieurs reports et un revirement stratégique important, le premier smartphone sous Tizen s'apprête enfin à être commercialisé. Initialement attendu en Inde avant la fin du mois de novembre, nous l'avons finalement croisé aux Etats-Unis suite à sa certification. Signe qu'il est effectivement en bonne voie et peut-être pas réservé à l'Inde ou aux marchés émergents. Et l'apparition de son profil utilisateur sur le site mobile de Samsung est tout aussi encourageante. C'est en plus l'occasion d'en apprendre un peu plus sur son équipement puisque nous n'avions jusqu'ici qu'une référence : SM-Z130.
Processeur quad-core 1,2 GHz et écran WVGA
Deux informations importantes sont divulguées aujourd'hui. La première, c'est que son processeur repose sur le jeu d'instruction ARMv7 et une configuration quad-core. La fréquence est de 1,2 GHz. Nous miserions donc sur du Cortex-A7, peut-être au coeur d'un Snapdragon 400 voire même d'un Snapdragon 200 puisque nous avons vraisemblablement affaire à un smartphone très modeste. Il est également possible que Samsung y ait intégré un Exynos équivalent.
En deuxième, nous retrouvons ainsi une définition WVGA, soit 800 x 480 pixels. Elle est donnée pour l'écran. Nous n'en connaissons pas la diagonale mais cela suffit à confirmer qu'il s'agit d'un modèle entrée de gamme. La version de Tizen embarquée est également précisée. Il s'agit de la 2.3. Pour le reste, et si ces premiers éléments peu engageants ne sont pas venus à bout de votre curiosité, il faudra encore patienter un peu. Trois semaines au pire, si tout se passe comme prévu.