Tout savoir sur : LG G3 : désormais disponible en bleu acier... aux Etats-Unis
LG nous a agréablement surpris avec le G3, et son apparence n'y est pas pour rien. L'effet métal brossé très réussi appliqué à son châssis nous a presque fait oublier qu'il était en plastique. Et ce n'est pas le seul paramètre sur lequel a misé le Coréen pour séduire. Il y a également les coloris. Trois été proposés au lancement : or, noir et blanc. Deux y ont été ajoutés : rouge et violet. LG en avait visiblement garder un autre en réserve pour relancer un peu l'intérêt autour de son flagship à l'approche des fêtes.
Une couleur froide pour la saison froide
C'est un G3 bleu acier qui vient ainsi d'arriver dans les catalogues de trois opérateurs américains : Verizon, AT&T et Sprint. Il est également proposé par l'enseigne Best Buy. Il ne s'agit donc pas d'une exclusivité opérateur. Espérons que ce n'est pas une exclusivité régionale non plus et que le coloris sera également bientôt proposé en Europe.
Evidemment, la fiche technique du G3 reste inchangé alors qu'il vire au bleu. En voici un rappel :
- Android 4.4.2 KitKat
- Ecran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces (538 ppi)
- Processeur quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
- 2 Go de RAM + 16 Go de mémoire interne (+ microSD 128 Go)
- Appareil photo 13 mégapixels avec système de stabilisation optique (OIS+)
- Webcam 2,1 mégapixels
- Connectivités 4G, NFC, Bluetooth, Wi-Fi, GPS
- Batterie 3000 mAh
- Dimensions : 146,3 x 74,6 x 8,9 mm
Rappelons au passage que LG a annoncé que le déploiement d'Android 5.0 Lollipop débuterait avant la fin de cette semaine en Pologne pour le G3. Une autre bonne raison de se le procurer.