Tout savoir sur : Android 5.0 Lollipop : un bug empêche d'établir une connexion Wi-Fi
Google a finalement annoncé qu'il avait entamé le déploiement d'Android 5.0 Lollipop sur les anciens Nexus le 12 novembre, comme prévu. Cependant, la mise à jour était initialement attendue en début de mois et nous ne connaissons toujours pas la véritable raison de ce retard. Des bugs avaient été évoqués mais, de toute évidence, Google n'a pas pris le temps de tous les corriger puisque plusieurs utilisateurs se plaignent d'un problème gênant sur la page de support d'Android.
Connexion Wi-Fi impossible à établir
Le bug en question empêcherait les appareils sous Lollipop d'établir la connexion avec un réseau Wi-Fi. Des tests avec des appareils sous KitKat ont permis de démontrer qu'il n'était ni lié au matériel ni aux réseaux Wi-Fi impliqués. Et, apparemment, il est connu depuis la build LPX13D (octobre) et sévit toujours sur la build LRX21O actuellement en déploiement sur les Nexus 5, 7 (Wi-Fi) et 10. La nouvelle Nexus 9 est également concernée.
Nous sommes évidemment étonné que Google ait pu laisser passer un bug aussi important jusqu'à aujourd'hui. Espérons qu'un correctif sera rapidement déployé. Par ailleurs, nous ne savons pas si les smartphones d'autres marques sont également impactés, comme le G3 ou les Moto que LG et Motorola ont commencé à mettre à jour cette semaine.