Tout savoir sur : Android Wear devrait aussi passer à Lollipop
Android Wear est étroitement lié à Android et, de ce fait, Lollipop y fera également un saut. D'après nos confrères de Phandroid, une mise a jour est en effet aussi prévue pour les montres. Ils fournissent même une liste de quelques unes des nouveautés à attendre. Elles seront visiblement, là aussi, nombreuses et aussi bien d'ordre cosmétique que pratique.
De nouvelles options d'affichage
La première n'est pas réellement une suprise puisqu'elle a été annoncée au mois de juillet par Matias Duarte, vice-président du design chez Google. C'est la mise à disposition d'une API permettant de développer facilement des « watch faces » (les cadrans affichés sur l'écran des montres) et d'offrir plus de choix aux utilisateurs pour la personnalisation de leur montre. De nouvelles icônes météo feront au passage leur entrée dans la caisse à outils des développeurs, auxquels Google devrait montrer l'exemple en enrichissant la collection initiale de cadrans.
Et ce n'est pas tout pour l'affichage. Des modes Theater et Sunlight devraient également faire leur apparition. Ils permettront d'ajuster manuellement la luminosité en fonction de la situation. Le premier la baissera pour vous éviter de vous faire huer dans les salles obscures. Le deuxième l'augmentera pour améliorer la lisibilité en plein soleil. Des options d'accessibilités sont également attendu afin de faciliter la navigation aux personnes malvoyantes : inversion des couleurs, caractères plus gros, etc.
De nouveaux outils pour faciliter la vie des utilisateurs
Du côté des fonctionnalités, nous devrions retrouver de nouveaux outils pour contrôler l'autonomie et l'espace de stockage interne, ce qui pourrait s'avérer pratique puisqu'il est possible d'y stocker sa musique depuis la dernière mise à jour. Il serait également question d'une meilleure organisation dans le menu principal. L'ordre des actions devrait être défini automatiquement en fonction des habitudes de l'utilisateur.
D'autres nouveautés ne sont pas à exclure. Reste également à savoir quand cette nouvelle mise à jour sera déployée. Rappelons au passage que Lollipop commence tout juste à arriver sur les Nexus.