Xiaomi pourrait remplacer le Mi4 dès début 2015

Le Mi4 de Xiaomi a été lancé en juillet dernier et il semblerait que son successeur soit déjà en production pour une sortie en début d'année prochaine. Plusieurs photos montrent ce qui pourrait être un Mi5 sur des chaînes de montage.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/11/2014 à 18h05
Xiaomi pourrait remplacer le Mi4 dès début 2015

Tout savoir sur : Xiaomi pourrait remplacer le Mi4 dès début 2015

Xiaomi est l'un des plus importants vendeurs de smartphones en Chine mais il ne compte évidemment pas s'arrêter là. L'année dernière, il a débauché Hugo Barra, alors vice-président d'Android chez Google, afin de développer son réseau pour exporter ses smartphones à travers le monde et titiller les Apple, Samsung, Sony ou encore HTC pour ne citer qu'eux. Et il semble même prêt à bousculer son planning habituel à cet effet.

Le Mi5 avancé au début d'année prochaine ?

Jusqu'ici, Xiaomi réservait son lancement le plus important pour la saison estivale. Cette année, c'était celui du Mi4 que nous avons découvert au mois de juillet. Quatre mois seulement se sont écoulés depuis et voilà que nous commençons déjà à entendre parler du Mi5. Quelques photos circulent même peut-être sur Weibo. Et elles semblent montrer le smartphone sur des chaînes de montage.

Nous n'avons évidemment aucun moyen de vérifier qu'il s'agit bien du Mi5 comme le prétend la source des clichés mais force est de reconnaître que le smartphone répond aux critères esthétiques du segment haut de gamme. Le design a l'air soigné et plutôt compact avec des bordures particulièrement étroites de chaque côté de l'écran. Aucun détail technique ne vient malheureusement appuyer cette hypothèse qui, si elle s'avère vraie, pourrait bien signifier que le Mi4 sera remplacé dès le début d'année prochaine. En même temps que le Galaxy S5, l'Xperia Z3, le One (M8)... Reste à savoir s'il sera également disponible un peu partout dans le monde.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs