Google a pris un peu de retard avec le déploiement d'Android 5.0 Lollipop sur les Nexus. Un peu plus et il se faisait même doubler par ses partenaires constructeurs, comme LG et Motorola. Il l'a finalement entamé la semaine dernière, en même temps que ces derniers, alors que la mise à jour n'était pas prête pour l'ensemble de son catalogue. Trois modèles restaient sur le carreau : le Nexus 4 et les Nexus 7 avec connectivité cellulaire. Bonne nouvelle pour les possesseurs du premier, l'attente devrait bientôt prendre fin.
Déjà disponible sur le portail de Google
Google a ajouté le firmware à base de Lollipop pour Nexus 4 sur son portail dédié aux développeurs en fin de semaine dernière. Il est donc finalisé et ne devrait pas tarder à être proposé sous la forme d'une mise à jour aux utilisateurs en over-the-air. En attendant, les plus impatients peuvent flasher leur smartphone en suivant la marche décrite sur la même page.
Soulignons que le firmware est basé sur la même version de Lollipop que ceux déjà disponibles pour les Nexus 5, 9 et 10 puisque leurs numéros de build commencent tous par LRX21. Il est donc probable que le bug lié au Wi-Fi affecte également le Nexus 4 et l'empêche d'établir une telle connexion après installation. Google ne propose pas encore de correctif. Mieux vaut peut-être patienter encore un peu avant de se jeter dessus. Vous voilà prévenus.