Tout savoir sur : Android One : Lollipop n'arriverait pas avant la mi-décembre !
Android 5.0 Lollipop est désormais en route vers les appareils de la gamme Nexus mais Google a d'autres livraisons en attente sur son planning. Elles sont destinées aux smartphones Android One. Cela fait en effet partie de ses engagements envers les constructeurs partenaires du programme. Eux se chargent de la production et la distribution des smartphones alors que lui développe des plateformes de référence et s'occupe de l'offre logicielle qui va avec. Cette répartition des tâches a pour but d'offrir des smartphones abordables aux consommateurs avec la garantie de mises à jour rapides.
Rapides, mais pas autant que celles destinées aux Nexus !
Rappelons qu'il existe actuellement trois smartphones Android One. Ils sont tous exclusivement disponibles en Inde et proviennent de constructeurs locaux : Spice pour le Dream Uno, Micromax pour l'A1 et Karbonn pour le Sparkle V. Et, à en juger par les propos qu'a tenus le PDG du premier à nos confrères d'Indiatoday, Lollipop n'arrivera sur ces modèles qu'au mois de janvier. L'information a évidemment été donnée pour le Dream Uno mais, puisque c'est Google qui poussera la mise à jour, elle devrait également être valable pour les deux autres qui reposent sur la même base technique.
Officieusement, il se raconte qu'elle pourrait tout de même arriver un peu plus tôt, à partir de la mi-décembre. Quoiqu'il en soit, ce sera toujours un mois après que les Nexus aient été mis à jour et les utilisateurs de smartphones Android One se sont sans doute sentis un peu lésés. Voire totalement oubliés puisque Google n'a toujours pas pris la peine de communiquer officiellement sur le sujet... Ce n'est pas très sérieux.