Nous savons que Samsung proposera une mise à jour vers Android 5.0 Lollipop sur ses smartphones en circulation, mais cela n'a été confirmé officiellement que pour le Galaxy Note 4. Evidemment, nous avons une petite idée des autres références que nous retrouverons dans la liste. Et les découvertes de SamMobile ont déjà permis de confirmer nos soupçons sur deux d'entre elles : les Galaxy S5 et Galaxy S4. En arrive aujourd'hui une troisième : le Galaxy Note 3.
La mise à jour se dévoile déjà
Comme pour les autres modèles cités, nos confrères ont pu mettre la main sur un firmware provisoire basé sur Lollipop et destiné au Galaxy Note 3. Aucun doute possible, donc. Samsung a bien prévu de mettre à jour son ancienne phablette phare. Il ne faudra néanmoins pas s'attendre à d'importants changements. Les nouvelles fonctionnalités apportées par Google seront évidemment présentes. L'affichage Multi-Windows introduit avec le Galaxy Note 4 est également évoqué. Cependant, l'habillage ne devrait que peu évoluer, comme sur le Galaxy S5.
Malgré les nombreux bugs, nos confrères sont tout de même parvenus à réaliser les quelques screenshots ci-dessus ainsi que la vidéo ci-dessous pour appuyer leurs propos. Nous y retrouvons le TouchWiz que nous connaissons déjà, auquel ont été intégrés le nouveau système de notifications et quelques touches de Material Design ici et là. Samsung a sans doute encore quelques semaines devant lui pour apporter d'autres changements, mais ils seront certainement mineurs.
La mise à jour devrait arriver en même temps que celle du Galaxy S4, soit en début d'année prochaine.