Tout savoir sur : Wiko Jimmy : un smartphone quad-core et coloré à moins de 90 €
Wiko a cessé les annonces à la chaîne après la rentrée mais, à l'approche des fêtes de fin d'année, le voilà reparti de plus belle ! Après le Rainbow 4G il y a tout juste de semaine, la marque française annonce l'arrivée du Jimmy. Bien plus modeste, celui-ci rejoindra bientôt la gamme « Be Cool » avec son design bicolore charismatique et décliné en plusieurs variantes : Noir/Bleu, Blanc/Orange, Bleu/Orange, Violet/Bleu, Rose/Violet. Il prendra la place du Iggy après un peu plus d'un an de service et apporte une fiche technique à peine mieux fournie mais pour un prix revu à la baisse.
Du dual-core au quad-core
La plus grande nouveauté du Jimmy, c'est son processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz. La capacité de la batterie augmente légèrement aussi puisqu'elle passe de 1600 à 1700 mAh mais le reste de la fiche technique a été conservé. Cela inclut notamment un écran de 4,5 pouces pour une définition de 854 x 480 pixels, 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne extensible via microSD.
Du côté de la photo, nous retrouvons un capteur principal de 5 mégapixels ainsi qu'une webcam 1,3 mégapixel. Aucun changement au rayon des connectivités non plus : H+, Wi-Fi et Bluetooth. Les deux emplacements SIM sont évidemment toujours de la partie. Android a évidemment été mis à jour. La version installée est ici 4.4 KitKat.
Le Wiko Jimmy sera proposé au prix de 89,90 € seulement. Aucune date de sortie précise n'a malheureusement été communiquée mais gageons que nous n'aurons pas très longtemps à attendre avant de le retrouver en rayon.