Tout savoir sur : Google Nexus 6 : saviez-vous qu'il était équipé d'une LED de notification ?
Les surprises, nous y sommes habitués avec Google. Chaque nouvelle version d'Android en renferme. Ce sont les fameux « Easter Eggs », généralement des petites animations cachées dans le système. Celle qui nous intéresse aujourd'hui est en revanche d'un tout autre genre puisqu'elle concerne le Nexus 6 mais n'a rien à voir avec Lollipop. Il s'agit d'un composant et plus particulièrement d'une LED dissimulée derrière la grille du haut-parleur situé au-dessus de l'écran.
Inexploitable, ou presque
Une fois n'est pas coutume, c'est à un membre du forum XDA que nous devons cette découverte. Malheureusement, elle ne sera réellement utile qu'aux utilisateurs d'un Nexus rooté. Et encore. Même là, l'usage serait très limité puisque Google a totalement évincé cette LED et qu'aucun logiciel ne permet d'en prendre totalement le contrôle. Vous n'en tirerez au mieux qu'une lumière verte avec Light Flow, peu importe les réglages, alors qu'elle est capable de s'illuminer en d'autres couleurs comme le montrent les photo ci-dessous.
Il est intéressant de noter que les précédents Nexus disposaient déjà d'une LED de notifications mais qu'il était facile de l'activer/paramétrer. De même, Motorola, à qui nous devons le Nexus 6, a pris pour habitude d'en inclure une avec ses Moto. Difficile alors de comprendre ce qui a bien pu arriver ici. Dommage.