Tout savoir sur : Opération pizza chez Microsoft : un Lumia acheté, un Lumia offert !
Vous êtes certainement habitués aux opérations « un acheté, un offert ». Mais, généralement, il s’agit d’un paquet de pâte ou d’une pizza. Pas vraiment d’un smartphone. Et pourtant, c’est bien ce type d’offre que Microsoft met en place pour les fêtes de fin d’année. Si vous achetez un Windows Phone, le fabricant vous en offre un autre. Évidemment, il y a certaines conditions, la première étant que votre achat devra être effectué entre le 28 novembre et le 14 décembre.
Recevez un Lumia 530 pour l'achat d'un Lumia 4G
Seuls les Lumia 4G sont concernés
Seconde condition, tous les Lumia ne sont évidemment pas éligibles. Il vous faudra acheter un mobile compatible 4G. Microsoft en liste quatre : Lumia 635 (le plus abordable des Lumia 4G), Lumia 735 (le spécialiste du selfie avec sa webcam grand-angle), Lumia 830 (bon milieu de gamme avec capteur photo Pureview et stabilisateur optique) et Lumia 930 (le dernier des haut de gamme de Microsoft). La fourchette de prix de ses smartphones (hors abonnement) est comprise entre 150 euros et 500 euros (selon les offres des opérateurs et distributeurs).
Troisième condition, vous n’avez pas le choix sur le smartphone offert : il s’agit d’un Lumia 530, le modèle entrée de gamme. Pour rappel, il s’agit d’un smartphone très économique (peut-être le plus économique des Windows Phone) officialisé en juillet dernier. Appareil plutôt petit selon les standards de cette fin d’année (écran WVGA de 4 pouces), il est équipé d’un Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, de 512 Mo de RAM, de 4 Go de stockage extensible par microSD, d’une batterie 1430 mAh et d’un capteur photo 5 mégapixels à l’arrière (pas de webcam en revanche).
Une opération marketing pour solder le Lumia 530 ?
Une configuration qui se fait un peu vieille, car des smartphones bien meilleurs sont proposés aujourd’hui au même prix (nous pensons notamment à l'Archos 45 Helium). De plus, Microsoft vient juste de renouveler son offre entrée de gamme avec le Lumia 535, bien meilleur que le 530, alors que celui-ci était commercialisé depuis quatre mois seulement. Deux raisons donc pour le constructeur de se débarrasser de ses stocks en les donnant (littéralement) grâce à une opération marketing fort sympathique. D’autant que si vous choisissez le Lumia 635, cela vous fait deux smartphones sous Windows Phone pour 150 euros. Notez que l’opération marche également si vous achetez le mobile subventionné.