Le Galaxy S5 n'a pas rencontré le succès escompté. Il y a sans doute plusieurs raisons à cela, dont certaines peut-être liées à des facteurs externes, mais la principale, c'est sans doute qu'il reflète un certain manque d'innovation. Et Samsung l'a visiblement compris. Pour éviter que le scénario ne se répète pas avec le prochain modèle de la gamme, il aurait demandé à ses équipes de repartir de zéro. C'est d'ailleurs ce qui aurait donné au projet associé son nom de « Project Zero ». Mais tout n'a pas été oublié.
Le nom « Galaxy S6 » confirmé
Le nom a échappé au trou noir. SamMobile aurait obtenu confirmation que le successeur du Galaxy S5 s'appellerait bien Galaxy S6, ce qui n'a rien de réellement surprenant. D'une part, la gamme jouit tout de même d'une solide réputation à travers le monde. D'autre part, la construction du nom est celle que Samsung souhaite appliquer à l'ensemble de son catalogue à l'avenir : une lettre + un chiffre. Ce n'est cependant pas l'information la plus intéressante obtenue par nos confrères.
Un Galaxy S6 Edge pour être sûr d'en mettre plein la vue ?
Ils ont également appris l'existence d'une déclinaison équipée d'un écran incurvé. Selon leur source, elle prendrait le nom de Galaxy S6 Edge. Nous pensons donc logiquement à la même technologie que celle employée sur le Galaxy Note Edge, un écran incurvé sur une extrémité pour couvrir la tranche. Il est tout de même précisé que ce nom peut changer, auquel cas nous pourrions découvrir un autre type d'écran. Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'il s'agira à nouveau d'une « concept edition » produit en quantités limitées.
Nous devrions par ailleurs y retrouver la même base technique que dans le Galaxy S6, lequel est attendu avec un écran QHD, un processeur 64-bit Exynos 7420 ou Snapdragon 810 ou encore un APN de 16/20 mégapixels.