Tout savoir sur : OnePlus Two : un revendeur chinois l'a déjà ajouté à son catalogue
Malgré son jeune âge, OnePlus compte déjà parmi les constructeurs les plus populaires à travers le monde et certains n'hésitent pas à utiliser son nom pour faire le buzz. C'est notamment le cas du revendeur chinois Coolicool qui, pour rebondir sur l'annonce du Two, vient tout simplement de l'ajouter à son catalogue. Hic. Seul le lancement a pour l'heure été évoqué et il n'est pas prévu avant le milieu d'année prochaine. Difficile alors de le prendre au sérieux, même si nous devons reconnaître avoir été intrigués. Curiosité, quand tu nous tiens.
Une fiche plus ou moins bien remplie
Nous avons donc tout de même décidé de jeter un oeil à l'ensemble de la fiche puisque le marchand a pris soin de remplir tous les champs. Le prix affiché est pour le moins surprenant : 551,99 $. Outre un montant inhabituel dans la distribution, il est surtout beaucoup plus élevé que ce à quoi nous a habitué OnePlus. Arrive ensuite une description reprenant le contenu d'un article. Pas très sérieux. La fiche technique est en revanche beaucoup plus crédible.
Le seul réel problème est la taille de l'écran puisqu'elle est listée de 5,5", soit comme sur le OnePlus One alors que les rumeurs prévoient un smartphone plus petit. Pour le reste, rien n'a encore été suggéré et les différents éléments pourraient très bien rentrer dans la politique de OnePlus qui vise à offrir du bon matériel sans pour autant jouer la surenchère technique. On y trouve ainsi un processeur Snapdragon 805, 32 Go de mémoire, un APN 16 mégapixels, une webcam 5 mégapixels ainsi q'une batterie de 3300 mAh.
Finalement, cette farce qui ne visait sans doute qu'à attirer du monde en boutique pourrait bien n'être pas si loin de la vérité.