Huawei passe au 64-bit avec le processeur Kirin 620

HiSilicon vient de présenter un nouveau processeur. Baptisé Kirin 620, il l'amène finalement dans l'ère du 64-bit grâce à ses huit coeurs Cortex-A53. Ce n'est donc pas une bête de course mais cela devrait suffire pour les Honor les plus abordables.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/12/2014 à 19h30
Huawei passe au 64-bit avec le processeur Kirin 620

HiSilicon, la branche semiconducteur de Huawei, a fait d'énorme progrès cette année. Le Kirin 920 l'a rapproché des géants du secteur sur le terrain des performances mais il lui manquait encore un chipset 64-bit pour être pris réellement au sérieux. Ou au moins faire comme tout le monde. C'est désormais chose faite avec le nouveau Kirin 620 que nous retrouverons vraisemblablement dans les prochains smartphones Honor puisque c'est sur la page Weibo de la marque que les présentations ont été faites.

Un adversaire pour le Snapdragon 410 de Qualcomm

Il ne s'agit donc pas d'une puce censée rivaliser avec le Snapdragon 810 de Qualcomm, mais plutôt avec son Snapdragon 410. Tous deux sont gravés en 28 nm, reposent sur l'architecture Cortex-A53 d'ARM et sont cadencés à 1,2 GHz (fréquence la plus chez Qualcomm, même si elle peut monter à 1,4 GHz). Le nombre de coeurs n'est en revanche pas le même.

Ils sont quatre chez Qualcomm alors que HiSilicon a opté pour une configuration octa-core. Mais, comme nous le répétons souvent, le nombre de coeurs est pour beaucoup un argument marketing. La puce graphique est bien plus importante et celle du Kirin 620 est malheureusement un peu datée puisqu'il s'agit d'un Mali-450 MP4.

Nos doutes se confirment avec la liste des compatibilités. Le Kirin 620 n'en fera pas plus qu'un Snapdragon 410. Comme lui, il supporte au mieux du 1080p en affichage et encodage/décodage de vidéo et du 13 mégapixels en prise de vue. Il est également compatible 4G/LTE de catégorie 4 pour des débits jusqu'à 150 Mbps en descente. Et c'est déjà pas si mal. Nous voyons bien ce nouveau chipset à bord du Honor 5 que nous avons repéré sur la feuille de route de Huawei le mois dernier. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs