5 mois après l'ajout de la Grèce, Free Mobile continue d'étendre son offre de roaming pour ses clients du forfait à 19,99€. Depuis avril 2013, l'opérateur étoffe le nombre de pays européens dans lesquels ses clients peuvent profiter du roaming. Parti premier sur ce terrain, le quatrième opérateur mobile s'est fait rattraper depuis déjà plusieurs mois puisque Bouygues Telecom, Orange et SFR proposent désormais le roaming depuis la plupart des pays européens, y compris certains MVNO.
Après l'ajout du roaming depuis les Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin) et la Guyane française, le 9 janvier, l'ajout du roaming depuis l'Italie, depuis le 21 janvier, l'Allemagne depuis le 4 février, les Pays-Bas depuis le 11 février, Israël depuis le 18 mars, la Pologne depuis le 27 mars, l'Autriche depuis le 2 avril, la République Thèque le 13 mai, la Roumanie depuis le 3 juin, ou encore la Grèce depuis le 15 juillet, c'est désormais l'ajout des communications en roaming depuis le Royaume-Uni. Seule condition pour pouvoir en bénéficier : avoir 60 jours d'ancienneté.
Concrètement, les abonnés peuvent désormais utiliser leur Forfait depuis le Royaume-Uni, 35 jours par année civile sans surcoût : appels, SMS & MMS illimités depuis le Royaume-Uni vers le Royaume-Uni et vers la France métropolitaine, et l’Internet mobile en 3G jusqu’à 3Go (débit réduit au-delà). Il en va de même pour les communications reçues (appels, SMS & MMS) qui sont incluses dans le Forfait Free. Au-delà des 35 jours, les communications voix, SMS, MMS et Internet sont facturés aux tarifs en vigueur.
SMS illimités en Europe et dans les DOM
Pour rappel, depuis le 17 juillet dernier, les abonnés au Forfait mobile Free bénéficient
toute l’année des SMS illimités émis depuis la zone Europe et les DOM (Guadeloupe,
Martinique, Guyane française, la Réunion et Mayotte) vers les opérateurs mobiles français.