ZTE prépare un clône de l'iPhone 6 Plus sous Android

TENAA vient de révéler l'existence d'une nouvelle phablette à venir chez ZTE. Baptisée Q7, celle-ci ressemble étrangement à l'iPhone 6 Plus d'Apple. Elle en reprend même quelques caractéristiques techniques.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/12/2014 à 17h00
ZTE prépare un clône de l'iPhone 6 Plus sous Android

Tout savoir sur : ZTE prépare un clône de l'iPhone 6 Plus sous Android

Si le design des derniers iPhone est loin de faire l'unanimité auprès du public, il a visiblement eu plus de succès auprès des constructeurs. Certains risqueraient en tout cas de s'attirer quelques moqueries si l'envie de se moquer les prenait. Nous pensons évidemment à Lenovo, dont le S90 ressemble étrangement à l'iPhone 6, mais il n'est pas le seul à avoir potentiellement copié Apple. ZTE, également. La seule différence, c'est qu'il aurait plutôt pris la phablette pour modèle.

ZTE Q7 : l'iPhone 6 Plus du pauvre ?

En effet, le constructeur s'apprête vraisemblablement à lancer une nouvelle phablette au look très familier. Elle répond au nom de Q7 et vient d'apparaître dans la base de données de l'organisme de certification chinois TENAA. Et la ressemblance ne s'arrête pas à un châssis arrondi à l'apparence métallique et orné d'un unique bouton circulaire sous l'écran. Soulignons d'ailleurs que celui-ci est plutôt caractéristique des Nubia, la marque haut de gamme de ZTE.

Les dimensions sont également très similaires : 157 x 78 x 7,9 mm pour un écran de 5,5". Du côté de la fiche techique, nous retrouvons 16 Go de mémoire interne ainsi qu'un appareil photo de 8 mégapixels au dos, accompagné toutefois d'un double flash LED. C'est à peu près tout pour les points communs mais il faut admettre que c'est déjà pas mal.

Le reste inclut un affichage HD 720p, un processeur octa-core cadencé à 1,5 GHz signé MediaTek et 2 Go de RAM. L'ensemble tourne évidemment sous Android 4.4 KitKat. Une bonne phablette milieu de gamme, en somme. Le lancement est vraisemblablement prévu pour bientôt en Chine et le prix devrait être bien inférieur à celui de la phablette d'Apple. Est-ce que cela suffira à lui faire de l'ombre ? Probablement pas. Il est néanmoins amusant de voir ce que les constructeurs chinois sont prêts à faire pour repousser l'invasion.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs