Tout savoir sur : L'Honor 4X Play sera le premier smartphone sous Kirin 620
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant de découvrir le premier smartphone sous Kirin 620. Le dernier processeur développé par HiSilicon (Huawei) a été présenté il y a tout juste une semaine et nous le retrouvons aujourd'hui à bord du Honor 4X Play sur le portail officiel de la marque. Si ce nom vous dit déjà quelque chose, c'est normal. Le smartphone a été présenté pour la première fois à la fin du mois d'octobre. Le revoilà simplement avec un nouveau processeur.
Huawei pousse Qualcomm vers la sortie
Le premier modèle tournait sous Snapdragon 410. Huawei s'est contenté de le remplacer par le Kirin 620 pour cette déclinaison, ce qui ne devrait finalement pas avoir une grande incidence si ce n'est en jeu. Les deux puces se valent en effet du côté du CPU, avec quatre ou huit coeurs Cortex-A53 cadencés 1,2 GHz. Elles sont également compatibles 4G. Nous avons en revanche un Adreno 306 chez Qualcomm et un Mali-450 MP4 un peu daté chez Huawei pour la partie graphique.
Le reste n'a pas bougé. Nous retrouvons ainsi un écran HD 720p de 5,5", 1 ou 2 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, un APN 13 mégapixels signé Sony, une webcam 5 mégapixels et une batterie de 3000 mAh. Une configuration somme toute honorable puisque le smartphone est attendu à partir de 799 yuans, soit l'équivalent d'une centaine d'euros. Le prix n'a pas encore été confirmé. Il le sera seulement lors du lancement officiel, soit le 16 décembre. Il est néanmoins déjà possible de le réserver pour les internautes chinois.