Tout savoir sur : Vivo dévoile officiellement le X5 Max, une phablette ultra-slim mais bien équipée
Comme prévu, c'est aujourd'hui que Vivo a officiellement levé le voile sur le X5 Max lors d'un événement organisé en Chine. Nous n'étions évidemment pas présent mais le constructeur a partagé quelques slides de la présentation qu'il avait réservée à ses invités sur son compte Weibo. Nous y découvrons un smartphone extrêment fin et un peu mieux équipé que les autres modèles du genre, comme le R5 d'Oppo ou l'Elife 5S de Gionee.
Le nouveau smartphone le plus fin du monde ?
Et il est même plus fin que ces derniers puisqu'il ne mesure que 4,75 mm d'épaisseur. La mesure prend visiblement en compte la petite excroissance dûe à l'appareil photo puisque le cadre seul s'arrête à 3,98 mm, ce qui n'a par ailleurs pas empêché Vivo d'y encaster une prise jack 3,5 mm. En fait, il ne s'est pas interdit grand chose malgré l'espace réduit à sa disposition.
Ecran Full HD et processeur Snapdragon 615
Nous y trouvons ainsi une dalle Full HD de 5,5 pouces ainsi qu'un processeur octa-core Snapdragon 615 dont les coeurs les plus rapides sont cadencés à 1,7 GHz. Tous emploient l'architecture Cortex-A53 d'ARM mais Qualcomm a limité la fréquence de quatre d'entre eux à 1 GHz dans un souci d'économie d'énergie. La puce est par ailleurs compatible 4G et accompagnée de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Et un emplacement pour carte microSD est même prévu. Il pourra également accueillir une carte nanoSIM au besoin (double SIM).
Le multimédia n'a pas été oublié
Du côté multimédia, le X5 Max n'est pas en reste non plus puisqu'il intègre un APN principal de 13 mégapixels dont le capteur est fourni par Sony (IMX214). Une webcam 5 mégapixels est présente en façade. Vivo a également soigné la sortie son puisqu'il a intégré sa nouvelle technologie Hi-Fi 2.0 ainsi qu'un processeur Yamaha YSS-205X pour le traitement audio. L'ensemble tourne sous Android 4.4.4 KitKat habillé de la surcouche Funtouch 2.0.
Nous sommes tout de même curieux de connaître la capacité de la batterie puisqu'elle n'a pas été communiquée. Ce n'est sans doute pas bon signe mais Vivo ne pourra pas la cacher éternellement. Le lancement est prévu le 22 décembre au prix de 2998 yuans, soit environ 400 euros.