Tout savoir sur : Lollipop sur les smartphones Motorola : demandez le programme !
Motorola US a été l’un des constructeurs les plus prompts à annoncer son intention de porter Lollipop sur l’ensemble des smartphones de sa gamme. Une mise à jour qui a déjà commencé à être diffusée aux États-unis, il y a un mois, sur le Moto X 2e génération. Puis, en début de semaine, le Moto G 1ere génération a commencé à le recevoir en Inde. Mais comme toujours, les informations sur le déploiement pour les consommateurs français n’arrivent qu’au compte-goutte.
Une mise à jour globale
Accordant une interview à la rédaction de LesMobiles.com (dont le contenu sera publié en fin de semaine, restez branchés), Motorola France nous a confirmé (s’il le fallait encore) qu’Android 5.0 sera déployé en France sur l’ensemble de la gamme actuelle. Cela comprend les six modèles actuellement sous KitKat (Moto X, Moto G, Moto G 4G, Moto E, Moto X 2e génération et Moto G 2e génération). Pas de jaloux.
Le Moto X 2e génération sera le premier servi
Le premier servi sera l’excellent Moto X 2e génération que nous avons testé courant octobre. Les équipes françaises travaillent encore sur la ROM et devraient être en mesure de la mettre à disposition pour téléchargement avant la fin du mois de décembre. Soit dans les trois prochaines semaines... Une bonne nouvelle pour passer la trêve des confiseurs, bien au chaud, à apprivoiser Lollipop.
Moto X 2e gen d'abord, les autres en 2015
Tous les autres modèles seront progressivement mis à jour au début de l’année prochaine. Si Motorola ne l’a pas confirmé, nous pensons que la gamme Moto G, celle qui fonctionne le mieux commercialement (notamment le premier Moto G), sera prioritaire face au premier Moto X et au Moto E. Le fait que le Moto G soit le second modèle mis à jour (en Inde), après le second Moto X, est un signe fort.
L’enjeu de ces mises à jour rapides vis-à-vis de la version stock d’Android est important. Motorola souhaite démontrer que la marque est bien de retour, toujours réactive malgré un rachat par Lenovo qui sera loin d’être évident à gérer. L’entreprise compte sur la satisfaction du consommateur pour fidéliser le client. Et assurer le service après-vente est une des composantes de cette stratégie.