Nokia Here de retour sur le Play Store, mais toujours en version beta

L’application de cartographie gratuite Here arrive enfin officiellement sur le Play Store. Elle repose toujours sur la même mécanique de fonctionnement : des cartes en ligne pour tous les jours et une fonction déconnectée pour les cas où Internet n’est pas disponible.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/12/2014 à 09h30
Nokia Here de retour sur le Play Store, mais toujours en version beta

Tout savoir sur : Nokia Here de retour sur le Play Store, mais toujours en version beta

Nokia Here est certainement l’une des meilleures alternatives à Google Maps. Présente sur de nombreuses plates-formes, de Windows Phone à Samsung Gear, de Nokia X à Android, elle est gratuite et concurrence aisément la majorité des solutions payantes, même les plus connues. Point fort des smartphones sous Symbian, puis des modèles de la gamme Lumia, Here Maps était également disponible sur Android depuis mi-octobre.

A nouveau téléchargeable sur le Play Store

Seulement, l’application était encore en beta et l’archive d’installation téléchargeable uniquement depuis Here.com. Ce n’était pas très pratique. Près de deux mois plus tard, Nokia Here, toujours en version beta, est de retour sur le Play Store avec une version qui reprend les grandes fonctionnalités connues par les utilisateurs. À savoir une application cartographique complète, pratique et gratuite. Mais ce n’est évidemment pas tout. Nokia Here garde sa particularité principale : la possibilité de télécharger gratuitement dans la mémoire du téléphone les cartes de tous les pays couverts.

À l’occasion de son lancement sur Android, Nokia Here se dote d’un nouveau panel de pays, portant le nombre total à 118. Les 18 nouveaux sont l’Algérie, l’Angola, le Bangladesh, le Burkina Fasso, la Côte d’Ivoire, Chypre, l’Irak, La Libye, la Mauritanie, l’Ile Maurice, le Népal, le Paraguay, Sainte Hélène, le Sénégal, le Sri Lanka, le Surinam, la Zambie et le Zimbabwe. Outre l’addition de ces pays, Here annonce que l’application est désormais plus stable et plus rapide.

Pour le reste, Nokia Here reste égale à elle-même. La cartographie, le guidage vocal, le téléchargement offLine et la prise en charge des transports en commun pour le mode piéton : tout cela est inclus. Une excellente nouvelle donc, si vous ne souhaitez pas investir dans une solution comme TomTom ou Copilot.

De retour sur l'App Store en début d'année prochaine

Les utilisateurs d’iOS ne sont pas oubliés pour autant. En début d’année, Nokia a retiré Here de l’App Store, car la version qui y était proposée était largement dégradée. Dans le message annonçant son retour sur le Play Store, Here indique que les propriétaires d’iPhone pourront à nouveau télécharger Here en début d’année prochaine. Voilà une excellente nouvelle, si vous ne supportez ni Apple Plans, ni Google Maps.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs