Bouygues Telecom propose la 4G dans le tunnel sous la Manche

Les clients Bouygues Telecom qui empruntent le tunnel sous la Manche pour se rendre en Grande-Bretagne peuvent désormais bénéficier du réseau 4G pendant leur traversée sous la mer en direction de Londres.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/12/2014 à 09h55

Tout savoir sur : Bouygues Telecom propose la 4G dans le tunnel sous la Manche

En service depuis juillet 2012, à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres, le réseau mobile installé dans le tunnel sous la Manche vient de passer à la 4G. S'il était déjà possible de surfer sur Internet depuis son smartphone via un débit 3G depuis le début de l'année, les voyageurs vont désormais pouvoir bénéficier d'un confort accru, 100 mètres sous le niveau de la mer.

Pour réaliser cette prouesse technologique, les opérateurs de télécoms EE, O2, Vodafone UK et Bouygues Telecom se sont mobilisés afin de couvrir 100% du réseau, dans les deux sens. Alors que trois opérateurs britanniques ont participé au projet, seul un opérateur français était partenaire d'Eurotunnel. La raison s'explique par le fait que ce déploiement s'est réalisé dans la bande des 1800 MHz, et qu'il s'agit justement de la bande de fréquences choisie par Bouygues Telecom pour développer son réseau 4G.

La 4G dans le sens Londres - Paris en mai 2015

Désormais, dans le sens Paris - Londres (tunnel Sud), les clients Bouygues Telecom profiteront d’un Internet mobile à très grande vitesse. A partir de mai 2015, ils bénéficieront d’un accord de roaming 4G avec l’un des opérateurs anglais dans le tunnel Nord.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs