Tout savoir sur : Honor T1 : Huawei lance une petite tablette low-cost
C'est aujourd'hui que Huawei devrait dévoiler son Honor 6 Plus. En attendant, le constructeur a déjà ajouté un appareil au catalogue de sa marque low-cost mais ce n'est pas un smartphone. C'est une tablette répondant au nom de T1. Et, contrairement à la phablette, elle n'est certainement pas vouée à marcher sur les plates bandes d'Apple puisqu'elle tourne sous Android 4.3 KitKat avec une configuration pour le moins modeste.
Une tablette sous Snapdragon 200
Au menu, nous trouvons un écran HD (1280 x 800 pixels) de 8" derrière lequel se cache un processeur quad-core fourni par Qualcomm et cadencé à 1,2 GHz. Et si vous pensez au Snapdragon 400, vous avez tort. C'est un simple Snapdragon 200 accompagné par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, extensible via un port microSD. La seule réelle bonne surprise, c'est la présence d'un second emplacement cette fois réservée à une carte SIM pour se connecter en 3G.
Un appareil photo de 5 mégapixels, une webcam VGA ainsi qu'une batterie de 4800 mAh complètent cette fiche technique. La dernière permettra, selon le constructeur, d'obtenir jusqu'à 8 heures de lecture vidéo ou 7 heures de surf. Les plus économiques pourront même en tirer un peu plus grâce au mode Ultra économie d'énergie. L'ensemble est confiné dans un châssis de 210,6 x 127,7 x 7,9 mm pour un poids total de 360 grammes.
Vous l'aurez compris, le principal intérêt de l'Honor T1 est son prix puisqu'elle sera proposée à 130 € à partir du mois de janvier en Europe.