Tout savoir sur : Huawei Ascend GX1 : une phablette milieu de gamme en préparation
La gamme Mate est montée en gamme avec l'Ascend Mate 7, et elle ne devrait plus redescendre. Huawei aurait bien une nouvelle phablette milieu de gamme en préparation mais elle appartiendrait plutôt à la gamme G selon nos confrères de Gizmochina. Elle leur aurait été présentée comme l'Ascend GX1 à travers plusieurs photos, que l'organisme de certificiation chinois TENAA a rapidement complété avec un rapport détaillé.
Du métal, mais seulement pour le cadre
Nous aurions ainsi affaire à un appareil doté d'un écran de 6", comme c'est le cas de l'Ascend Mate 7. Les finitions sont en revanche moins soignées. Les dimensions sont un peu plus imposantes (161 × 84,5 × 9,55 mm) à cause des bordures plus larges autour de l'écran et seul le cadre semble être fait de métal. La fiche technique reflète évidemment le même positionnement.
Nous y trouverions notamment un affichage HD 720p ainsi qu'un processeur quad-core 1,4 GHz. La provenance de ce dernier n'est pas précisée mais une inscription visible au dos confirme au moins qu'il est compatible 4G. Il serait par ailleurs complété par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne qu'il devrait être possible d'étendre via un slot microSD. Deux appareils photos de 8 et 2 mégapixels sont également listés. L'ensemble serait alimenté par une batterie de 3500 mAh et tournerait sous Android 4.4.2 KitKat.
L'Ascend GX1 est par ailleurs déjà référencé chez le revendeur chinois Gome. Signe que le lancement n'est déjà plus très loin. Le prix affiché est par ailleurs de 1590 yuans, soit à peine plus de 200 ?.