Samsung officialise le Galaxy Note 4 compatible LTE cat. 9

Samsung finit l'année en beauté avec une nouvelle annonce. Et non des moindres puisqu'elle concerne la variante LTE catégorie 9 du Galaxy Note 4, logiquement sous Snapdragon 810.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/12/2014 à 10h30

Tout savoir sur : Samsung officialise le Galaxy Note 4 compatible LTE cat. 9

Il n'aura même pas fallu attendre 2015 pour que Samsung officialise la variante sous Snapdragon 810 du Galaxy Note 4. Evoquée en début de mois sur le ton de la rumeur, nous l'avions ensuite retrouvée sur Geekbench sous le numéro de modèle SM-N916. Preuve de son existence. Nous n'attendions cependant rien de la part de Samsung avant l'année prochaine. Surprise, il l'a déjà annoncée sur son blog officiel même si la sortie n'est effectivement pas prévue avant le mois de janvier.

Compatible LTE cat. 9 et 64-bit

La prochaine puce haut de gamme de Qualcomm n'est mentionnée nulle part mais il ne fait aucun doute qu'elle est présente puisque ce nouveau Galaxy Note 4 est présenté comme le premier smartphone capable de supporter l'agrégation de porteuses en LTE catégorie 9. Il peut ainsi se connecter à plusieurs bandes (3 x 20 MHz) pour atteindre un débit théorique de 450 Mbps. En attendant que les opérateurs soient prêts, il reste toutefois limité à deux bandes seulement (LTE catégorie 6) pour un débit théorique de 300 Mbps.

Qui dit Snapdragon 810 dit également support du 64-bit puisque le CPU se compose, pour rappel, de quatre coeurs Cortex-A53 et de quatre coeurs Cortex-A57 articulés autour d'une architecture big.LITTLE. Un GPU Adreno 430 est également compris dans le lot. Cette nouvelle variante devrait donc pouvoir profiter pleinement de la dernière mise à jour d'Android (5.0 Lollipop), tout comme le Galaxy Note 4 que les Coréens peuvent déjà se procurer puisqu'il tourne sous Exynos 5433 là-bas, et non sous Snapdragon 805 comme chez nous.

C'est également à eux qu'elle devrait s'adresser, dans un premier temps au moins. Les rumeurs la disaient déjà en test chez les principaux opérateurs coréens en début de mois. La sortie ne devrait donc pas être très loin mais aucune date n'a été communiquée.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs