2015 sera une année importante pour Huawei puisqu'il devrait réintroduire la gamme D dans son catalogue et modifier son planning habituel en conséquence. L'Ascend P8 serait alors présenté dès le mois de janvier, dans le cadre du CES, et non au mois de mai comme les Ascend P6 et P7 auxquels il succédera. Autrement dit, le lancement ne serait plus qu'à quelques jours. Et cela semble se confirmer avec les quelques clichés qui illustrent ce billet.
Du métal pour tout l'arrière
Ils viennent de NoWhereElse et nous donnent enfin une première idée de ce que nous devons attendre en termes de design. Et ce n'est pas trop tôt si l'annonce a effectivement été programmée au début du mois de janvier. Nous y découvrons le châssis du smartphone, entièrement en métal comme celui des derniers Ascend (Mate 7 et G7). Le format très anguleux a visiblement été conservé, tout comme l'emplacement de l'appareil photo dans le coin supérieur gauche.
Où est passé le haut-parleur ?
La grille de haut-parleur a en revanche disparu. Les petites ouvertures circulaires en bas sèment le doute mais nous espérons plutôt le retrouver sur les tranches, voire en façade, car l'emplacement habituel (au dos, donc) est loin d'être optimal. La surface plane le met en contact direct avec le support lorsqu'il est posé et le son est alors totalement étouffé. Nous pouvons par ailleurs observer plusieurs ouvertures à droite, sans doute pour les boutons d'alimentation et du volume ainsi que pour les tiroirs qui accueilleront les cartes SIM et microSD.
Ces nouveaux éléments viennent compléter ceux que nous avions déjà suite à la fuite d'une feuille de route : écran Full HD de 5", processeur Kirin 930, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne. Nous y avions également trouvé un prix : 2999 yuans, soit environ 400 ?.