Tout savoir sur : Samsung lance les Galaxy E5 et E7 en Inde
Comme prévu, Samsung n'a pas dévoilé de Galaxy S6 lors de sa conférence pré-CES. A vrai dire, il n'y a même dévoilé aucun smartphone, préférant partager sa vision de la maison connectée. C'est finalement sur son blog officiel que nous avons eu une heureuse surprise ce matin en découvrant, non pas le flagship, mais la fameuse gamme E que nous avons aperçu à plusieurs reprises en fin d'année dernière. Comme prévu, elle compte deux modèles aux caractéristiques très proches et visant à séduire les jeunes.
Les selfies à l'honneur
Les Galaxy E5 et E7 sont ainsi équipés d'un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz. La provenance n'est pas précisée. Nous relevons cependant l'absence d'un modem 4G intégré. Il faudra se contenter de 3G+ (42 Mbit/s). Wi-Fi, Bluetooth 4.0 et A-GPS complètent la liste des connectivités. Chacun dispose également de deux emplacements SIM, de 16 Go de mémoire interne (+ microSD) et d'un capteur frontal de 5 mégapixels associé à des fonctionnalités dédiées à la prise de selfies, comme le déclenchement à la voix ou au geste ainsi qu'une fonction d'embellissement du visage.
Ecran Super AMOLED pour tout le monde !
Il est couplé à un capteur principal de 8 mégapixels dans le cas du Galaxy E5 et 13 mégapixels dans celui du Galaxy E7. La taille de l'écran diffère également : 5 et 5,5", respectivement. Etrangement, Samsung ne précise pas la définition et préfère mettre en avant sa technologie Super AMOLED, gage d'images vivides et de contrastes profonds, d'angles de vision ouverts et d'un temps de réponse court. La capacité de la batterie varie avec la taille et passe de 2400 à 2950 mAh, tout comme la mémoire vive qui passe de 1,5 Go à 2 Go de RAM.
Les Galaxy E se rejoignent évidemment sur la partie logicielle, à base d'Android 4.4 KitKat. TouchWiz est évidemment présent. Le lancement est prévu pour très bientôt en Inde où le plus petit sera proposé pour l'équivalent de 230 € et le plus grand, pour l'équivalent de 300 €. Soulignons qu'ils seront accompagnés par les Galaxy A3 et A5 que nous connaissons déjà.