Tout savoir sur : Samsung présente le Galaxy A7 en Malaisie
Annoncée en Chine au mois de novembre, la nouvelle gamme Galaxy A de Samsung commence seulement à sortir sur d'autres marchés. Les deux premiers modèles sont attendus très bientôt chez nous alors qu'ils viennent d'être lancés en Inde, aux côté des Galaxy E5 et E7, ainsi qu'en Malaisie, où Samsung avait encore réservé une surprise à ses invités. C'était évidemment un smartphone, et non des moindres : le Galaxy A7. Retour sur l'événement avec nos confrères des sites Amanz et SoyaSincau.
La famille enfin au complet
Cela faisait plusieurs mois que nous l'attendions. Le Galaxy A7 a commencé à faire parler de lui au même moment que les Galaxy A3 et A5, soit au mois de septembre. Autant dire que nous avons lu et entendu beaucoup de choses à son sujet. Parfois bonnes. Parfois moins bonnes. Nous savons désormais enfin ce qu'il a dans le ventre et nous ne sommes pas déçus.
Comme son nom l'indique, le Galaxy A7 est le mieux équipé de la gamme. Et de loin. C'est également le plus grand avec son écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,5". A l'intérieur, pas d'Exynos 7 Octa mais un Snapdragon 615 tout de même, avec CPU octa-core Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz et GPU Adreno 405. Il est livré avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Une webcam 5 mégapixels est également évoqué. La résolution du capteur principal n'est en revanche pas précisée.
Le smartphone tourne évidemment sous Android, habillé de TouchWiz. Il est compatible 4G et alimenté par une batterie de 2600 mAh. Son châssis mesure seulement 6,3 mm d'épaisseur, ce qui en fait également le plus fin, non pas des Galaxy A, mais de tout le catalogue de Samsung.
Le Galaxy A7 devrait être commercialisé à partir du mois de février en Malaysie. Le prix n'a pas été confirmé mais est attendu autour des 1499 ringgits, soit environ 350 €.